15 janvier 2018 à 21:24

Tournoi U12 à Valencin

Ce dimanche deux équipes U12 se rendaient à Valencin pour leur premier tournoi en salle de la saison.

Commençons par la deuxième équipe composée d'Yllies, Braddy, Tadzio, Julien, Samuel et Thomas.
La matinée fut compliquée car le groupe ne jouait pas assez collectivement. Après quelques réglages l'équipe se reprit en mains et finit 7ème du tournoi sur 14 équipes.
Félicitations à eux et à Tadzio pour sa belle prestation dans les cages.

Maintenant passons à la 1ère équipe composée de Lenny, Amar, Matteo, Mattis,Lambert et Mohamed.
Équipe qui lors de leurs matchs de poule finit 1ère avec 5 victoires et un match nul, puis passa la demi finale sur le score de 1a 0. Enfin la finale, face à nous, la très bonne équipe de Montchat. Nous encaissons un but après 4 minutes de jeux mais l'équipe ne baissera pas les bras et égalisera à 3 minutes de la fin du match. Le reste ne fut qu'attaque défense. Le match se termine sur un score de parité. La tension monte d'un cran car la séance de tirs au but allait déterminer le vainqueur du tournoi. Après félicitations pour le parcours effectué, les joueurs se présentèrent pour les tirs aux buts. C'est l'équipe de Montchat qui tira les premiers. Les deux premiers joueurs de chaque équipe manquèrent leurs tirs, puis vint le tour d'Amar qui lui ne trembla pas. Tout se jouait sur le dernier tir de Monchat arrêté par Lenny et ce fut, là, la délivrance : nous remportons le tournoi !
Tous les joueurs de l'équipe ont marqué et mention spéciale pour Mattis qui finit meilleur buteur du tournoi.

Je suis fier de coacher une telle équipe !
Merci à vous pour le plaisir que vous m'apportez chaque week-end et merci à Cedric, mon dirigeant, qui s'est impliqué énormément aussi sein de l'équipe.

Merci aux nombreux parents présents toute la journée.